Circonscription de Livry-Gargan / Les Pavillons-sous-Bois

Concours Lire égaux édition 2018

26 / 06 / 2018 | webmestre

Concours Lire égaux édition 2018
Une sélection des productions réalisées dans le cadre du concours Lire égaux et provenant des écoles de la Seine-Saint-Denis est proposée sur le site de la DSDEN.
Ce concours s’adresse chaque année aux classes de CP et de CE1 de la région Ile-de-France.
Son objectif est de sensibiliser les garçons et les filles, dès leur plus jeune âge, à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Les classes sont appelées à rédiger le texte d’un album dont le message vise à lutter contre le sexisme.
Découvrez ci-après une sélection des productions provenant des écoles de la Seine-Saint-Denis.

Les productions de la Seine-Saint-Denis

La classe de CE1 de Mme Cailleux de l’école élémentaire BAYARD fait partie des 73 classes qui ont participé au concours en Seine-Saint-Denis. N’hésitez pas à aller découvrir leur production à l’adresse suivante :