Modifications des programmes - Bulletin officiel n°31 du 30 juillet 2020
BO mars 2015 - Programmes, compétences, ressources
Programmes d’enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4)
NOR : MENE1526483A
arrêté du 9-11-2015 - J.O. du 24-11-2015
MENESR - DGESCO MAF 1
Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015
Programme d’enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2)
Programme d’enseignement du cycle de consolidation (cycle 3)
Programme d’enseignement du cycle des approfondissements
(cycle (...)
Bulletin officiel HS n°3 du 19 juin 2008
Ressources pour les cycles 1,2 et 3.
Ressources
Ressources pour les programmesSuivi et évaluation des apprentissages des élèves à l’école maternelle
Programme, ressources et évaluation pour le cycle 1
http://eduscol.education.fr/pid3413...
Français
Le langage oral Les compétences orales et la communauté d’apprentissage Oral versus écrit Pourquoi l’oral doit-il être enseigné ? Où en est la didactique de l’oral, quelles sont ses avancées, quelles questions la traversent actuellement ? Où en est la didactique de l’oral, quelles sont ses avancées, quelles questions la traversent actuellement ? Questions actuelles pour la didactique de l’oral (15’) L’enseignement de l’oral et les interactions verbales en classe : champs de référence et (...)
« Cet ouvrage de terminologie grammaticale est destiné prioritairement aux professeurs du premier degré et aux professeurs de lettres, mais aussi à tous les enseignants qui sont susceptibles d’avoir recours à ces notions dans leur enseignement (notamment les professeurs de langues).
Elle constitue un outil de formation visant à donner aux enseignants les moyens de s’approprier un savoir grammatical solide, fondé sur les connaissances actuellement disponibles en linguistique française.
Elle a pour (...)
La grammaire du français du CP à la 6e, parue en décembre 2022, complète le volume La grammaire du français.